le 3 octobre
2 participants
Page 1 sur 1
le 3 octobre
Cette semaine, j'ai poursuivi l"étude cinématique de la direction, et en gros, voila ce que ça donne:
http://img49.imageshack.us/my.php?image=puredirectionrouedroiteea0.jpg
http://img517.imageshack.us/my.php?image=puredirectionrouebraquebx0.jpg
Après simulation, j'arrive à un DIAMETRE de braquage de 4,8 m.
Les objectifs du jour:
Mesurer le diamètre de braquage du baja actuel.
Continuer l'étude cinématique de la direction
VIsite chez RPM à magny cours pour voir les crémaillères
Recherche des crémaillères de bugster PGO/linhai
http://img49.imageshack.us/my.php?image=puredirectionrouedroiteea0.jpg
http://img517.imageshack.us/my.php?image=puredirectionrouebraquebx0.jpg
Après simulation, j'arrive à un DIAMETRE de braquage de 4,8 m.
Les objectifs du jour:
Mesurer le diamètre de braquage du baja actuel.
Continuer l'étude cinématique de la direction
VIsite chez RPM à magny cours pour voir les crémaillères
Recherche des crémaillères de bugster PGO/linhai
ben- Nombre de messages : 59
Re: le 3 octobre
Salut ben, m'étant occupé entre autres de la direction l'an passé, je m'interresse à celle de cette année
Je suppose que l'interêt premier de ta direction est gagner en magniabilité.
A voir ta figure les roues arrières braquent beaucoup moins que celles de l'avant, j'imagine que la transmission y est pour quelquechose.
Y'a un truc que je trouve bizzare dans ta construction: Le CIR est proche de l'axe du pont arrière, donc pourquoi dans ton épure, les prolongements de tes porte fusée se coupent au centre de ton chassîs?
Sur ce, bonne continuation!!!
Si y'a des questions, pas de soucis
Je suppose que l'interêt premier de ta direction est gagner en magniabilité.
A voir ta figure les roues arrières braquent beaucoup moins que celles de l'avant, j'imagine que la transmission y est pour quelquechose.
Y'a un truc que je trouve bizzare dans ta construction: Le CIR est proche de l'axe du pont arrière, donc pourquoi dans ton épure, les prolongements de tes porte fusée se coupent au centre de ton chassîs?
Sur ce, bonne continuation!!!
Si y'a des questions, pas de soucis
Pierrot- Nombre de messages : 5
salut!
en ce qui concerne la partie arrière, la cinématique n'est pas bonne, on était partis pour faire varier la position du point d'ancrage du bras oscillant, mais après simulation, ce n'est pas du tout éfficace, le braquage est bien trop faible, et les roues restent parallèles (donc question épure de jeantaud...pas terrible). Je suis entrain d'étudier une autre cinématique, je la mettrais sur le forum quand elle sera prète.
Les "réglages" de l'avant sont à revoir également, ce n'était qu'un premier éssai de cinématique, je les "reglerai" quand l'arrière sera pret. Normalement, mon centre de rayon de braquage sera réaligné sur le point de croisement des mes fusées avant. Le point de croisement des mes axes de fusées sera entre les roues avant et arrière, au 2 tiers du baja.
Je pense avoir quelques questions à te poser ultérieurement!
a+!
en ce qui concerne la partie arrière, la cinématique n'est pas bonne, on était partis pour faire varier la position du point d'ancrage du bras oscillant, mais après simulation, ce n'est pas du tout éfficace, le braquage est bien trop faible, et les roues restent parallèles (donc question épure de jeantaud...pas terrible). Je suis entrain d'étudier une autre cinématique, je la mettrais sur le forum quand elle sera prète.
Les "réglages" de l'avant sont à revoir également, ce n'était qu'un premier éssai de cinématique, je les "reglerai" quand l'arrière sera pret. Normalement, mon centre de rayon de braquage sera réaligné sur le point de croisement des mes fusées avant. Le point de croisement des mes axes de fusées sera entre les roues avant et arrière, au 2 tiers du baja.
Je pense avoir quelques questions à te poser ultérieurement!
a+!
ben- Nombre de messages : 59
Pas de soucis, si t'as des questions n'hésite pas
Pierrot- Nombre de messages : 5
Page 1 sur 1