Il manque un groupe!!!
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Il manque un groupe!!!
Je pense qu'il faudrait un groupe (une personne) qui s'occupe du moteur. J'ai mis longtemps à comprendre mais après 2 ans c'est enfin venu.
Pourquoi :
- On ne connait pas la courbe de puissance du moteur avec le régulateur de régime (réglé à 3800 trs/min) pour pouvoir régler correctement la transmission (cvt ou autre)
- Vous pouvez envisager de jouer sur la raideur des ressorts pour augmenter la puissance
- Vous pouvez faire (adapter) un limiteur de régime (coupure d'allumage) qui permettra d'avoir le papillon ouvert en grand même à 3800 trs/min et donc espérer disposer des 9cv de ce moteur "racing" de haute technologie...
Cette dernière solution permettrai d'être compétitif sans avoir un buggy super léger -> bon résultat en traction... + bon résultat accélération... = top 10 = trop la classe vous pourrez vous la péter grave
--
Flavien
Pourquoi :
- On ne connait pas la courbe de puissance du moteur avec le régulateur de régime (réglé à 3800 trs/min) pour pouvoir régler correctement la transmission (cvt ou autre)
- Vous pouvez envisager de jouer sur la raideur des ressorts pour augmenter la puissance
- Vous pouvez faire (adapter) un limiteur de régime (coupure d'allumage) qui permettra d'avoir le papillon ouvert en grand même à 3800 trs/min et donc espérer disposer des 9cv de ce moteur "racing" de haute technologie...
Cette dernière solution permettrai d'être compétitif sans avoir un buggy super léger -> bon résultat en traction... + bon résultat accélération... = top 10 = trop la classe vous pourrez vous la péter grave
--
Flavien
Flavien- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: Il manque un groupe!!!
Salut Flavien,
tu crois qu'ils auront le droit de toucher le moteur à ce niveau? Si ça n'existe pas en accessoire chez brigs, c'est vraiment pas sur.
Perso je pense qu'un bon check lui ferait déjà du bien à ce moulin. Ils faudrait re-contacter les gars de chez brigs, il y a moyen qu'ils assurent encore cette année
Pareil il y a certainement moyen de revoir les gicleurs air et essence en les réalèsant (pas en les changeant, là c'est trop flag). Peut être moyen de changer la segmentation pour une segmentation bien meilleur. Peut être moyen d'alléger piston ou bielle sans que ça se voit.
Là en plus vous avez la chance d'avoir deux moteur, il faut commencer par désosser le plus vieux pour se faire la main et pour voir quelle pièce pourrait être modif sans que ça se voit. Et utiliser le banc pour essayer différent réglages.
Par ex, vous demandez à brigs une chié de gicleur que vous réalèsez à différents diamètre et vous essayez de trouver celui qui donne les meilleur résultat.
Pour les tube d'émulsion, il aussi possible de refaire ou boucher des trous...
tu crois qu'ils auront le droit de toucher le moteur à ce niveau? Si ça n'existe pas en accessoire chez brigs, c'est vraiment pas sur.
Perso je pense qu'un bon check lui ferait déjà du bien à ce moulin. Ils faudrait re-contacter les gars de chez brigs, il y a moyen qu'ils assurent encore cette année
Pareil il y a certainement moyen de revoir les gicleurs air et essence en les réalèsant (pas en les changeant, là c'est trop flag). Peut être moyen de changer la segmentation pour une segmentation bien meilleur. Peut être moyen d'alléger piston ou bielle sans que ça se voit.
Là en plus vous avez la chance d'avoir deux moteur, il faut commencer par désosser le plus vieux pour se faire la main et pour voir quelle pièce pourrait être modif sans que ça se voit. Et utiliser le banc pour essayer différent réglages.
Par ex, vous demandez à brigs une chié de gicleur que vous réalèsez à différents diamètre et vous essayez de trouver celui qui donne les meilleur résultat.
Pour les tube d'émulsion, il aussi possible de refaire ou boucher des trous...
Florent- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Il manque un groupe!!!
en cherchant un peut sur le net, j'ai trouvé des coffrets de mini forets hss.
0.3-0.35-0.4-0.45-0.5-0.55-0.6-0.65-0.7-0.75-0.8-0.85-0.9-0.95-1-1.2-1.3-1.4-1.5-1.6
http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_111&products_id=3162
Avec il faut une mini perceuse de précision type dremel (attention au diam de queue) monté sur colonne. Et après ya moyen de repercer les gicleurs
Bon sachant que même si les trous sont pas très rond et pas très précis, ce n'est pas très grave vu qu'il y a qu'un seul carbu.
Après vous pouvez vous faire une boite de gicleurs air et essence et trouver le quel couple fonctionne le mieux.
Il faudra peut être augmenter le niveau de cuve aussi, à voir.
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http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_111&products_id=3162
Avec il faut une mini perceuse de précision type dremel (attention au diam de queue) monté sur colonne. Et après ya moyen de repercer les gicleurs
Bon sachant que même si les trous sont pas très rond et pas très précis, ce n'est pas très grave vu qu'il y a qu'un seul carbu.
Après vous pouvez vous faire une boite de gicleurs air et essence et trouver le quel couple fonctionne le mieux.
Il faudra peut être augmenter le niveau de cuve aussi, à voir.
Florent- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Il manque un groupe!!!
Il y a peut être meme moyen de modifié le rapport des culbuteurs sans que ça se voit pour faire lever plus la soupape d'admission.
Florent- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008
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