ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

roues

+5
Luchon
Florent
pierre3A
Nico
ben
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

roues Empty roues

Message  ben Jeu 13 Nov - 12:28

J'ouvre ici en réponse a florent a propos des jantes alu de 18 pouces de voiture reduites en largeur a environ 4 pouces. (voir post direction)

je suis assez étonné de ce choix!
Comment vous comptez faire pour reduire la largeur des jantes et pour pouvoir y monter votre boudin dessus? Des jantes de motocross ne pourraient pas aller?
Certes le moyeux est a adapter,mais cela me parait plus facile que de reduire une jante alu en largeur, et plus leger aussi.
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Nico Jeu 13 Nov - 13:39

Je suis d'accord avec Ben! si des jantes de moto aux bonnes dimensions existent pourquoi s'embêter à modifier des jantes de voiture ?!? Surtout que ce serait pas mal de temps passé pour avoir un résultat je pense moyen !!
L'adaptation du moyeu pour la jante moto sera probablement plus simple et plus fiable que la modification de la jante voiture.

Parce que l'alu à souder c'est sacrément casse-bonbon, donc ça doit être fait par un pro (Henri) sinon ça risque de coûter très cher ! Et puis faut voir aussi si c'est soudable !!!
Nico
Nico

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Guillon/Nevers
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  pierre3A Jeu 13 Nov - 13:58

Je suis du même avis que les deux loustics avant moi. Je pense que c'est une très mauvaise idée de vouloir modifier une jante de bagnole, et ça pour plusieurs raison:
- Je ne sais pas quelle méthode vous voulez utiliser mais moi j'en vois qu'une et c'est couper la jante au milieux, enlever de la matière et rabouter les deux morceaux. Et là le problème c'est d'avoir une bonne coaxialité entre les deux morceaux.
- Je ne suis pas du tout certain que l'alu utilisé dans les jantes alu soit soudable.

Alors que pour les jantes de cross en 18, c'est pas la mort de s'usiner un petit moyeu maison et d'y accrocher les rayons.

Je pense que c'est largement plus envisageable que la modification d'une jante de bagnole.

Mais bon c'est vous qui voyez vous avez peut être une autre idée que moi pour rétrécir la jante.

Bonne chance
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Jeu 13 Nov - 14:03

Alors oui on a pensé aux jantes de moto mais il y a un gros problème, c'est les rayons (ou les batons) qui ne sont pas du tout adaptés vu que la jante va subir des efforts axiaux importants. En plus le moyeu n'est pas prévu pour non plus.

La on cherche 4 jantes 18 pouce en alu pour un budget max de 200€, c'est baucoup plus jouable que 4 jantes motos pour le même budget. Sachant en plus qu'il faudrait y adapter un voile de jante de bagnole...

Sinon on compte les faire découper par laser fusion ou par une boite genre RPM7 qui aurait une grosse scie circulaire.

Après on ressoude... le poste alternatif arrive bientôt Smile

Le tolérances constructeur de voile et de balourd ne sont pas si fine que ça et on va utiliser ça à une vitesse max de 60km/h avec des pneus cross... Bref on peut le faire.

Le montage sera avec des chambres à air, et il est même envisageable de visser les pneus sur les jantes si ils bougent lol!


On prend des pneus fin pour être le moins freiné dans la boue et dans l'eau. au final on aura une roue plus légère qu'une roue de quad et 5cm plus grande en diamètre. Et on espère aussi gagner en adhérence, dans la boue notamment.

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  ben Jeu 13 Nov - 14:22

meme si je le sens pas du tout du tout, je n'aurais qu'un seul conseil: faites le au plus vite possible, pour faire des essais avec l'ancien baja,parce que c'est pas le genre de truc qui doit lacher 3 jours avant de partir aux usa...et vous avez interet a etre sur de votre coup, parce que si sa pete la bas....

Je sais pas ou vous comptez avoir 4 jantes en 18 a 200 euros,mais si elles sont neuves,verifiez qu'elles ne soient pas en plastique....

Sinon,je peux peut-etre vous avoir 4 jantes en 18 de clio V6 neuves de chez neuves, mais pour un peu plus de 200 euros, mais toujours a un prix interressant mais sa me fait mal de les imaginées coupées en 2, mais bon,c'est a negocier.....
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Jeu 13 Nov - 14:31

alors en effet, là on est à l'affut tel le gépard dans les fourés... Ya peut être des chances qu'on en achète une paire ce weekend. Il les faudrait vraiment au plus vite.

On veut qu'elles soient réalisées avant les vacances de noël, voir même largement avant. Par contre les tester sur l'ancien, je ne sais pas si ça sera réalisable à cause des persages mais c'est en effet ce qu'on devrait faire.

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  ben Jeu 13 Nov - 14:34

pour mes jantes dans tout les cas c'est avant mon retour a noel...
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Jeu 13 Nov - 14:36

ça serait plus près de 300 que de 200?

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  ben Jeu 13 Nov - 14:41

probablement!
les jantes sont chez moi depuis 2 ans, et n'ont jamais été montées,mais elles ne sont pas "a moi" donc je peux pas t'annoncer de prix avant d'avoir vu sa avec leur maitre...
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Nico Jeu 13 Nov - 14:46

Bon j'avoue que mon commentaire ne fait pas avancer le smilblik, mais j'ai payé mes jantes alu en 15'' neuves chez Feu Vert beaucoup plus cher que ce que vous souhaitez mettre dans vos jantes !!!!

Et ce n'est que du 15'', alors pour du 18'' c'est même pas la peine !!!
Nico
Nico

Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Guillon/Nevers
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  pierre3A Jeu 13 Nov - 14:52

Je reste très très très sceptique sur la faisabilité de votre rétrécissement de jante. Mais bon je demande qu'à me tromper.
Vous avez demandé son avis à Henry (de RPM7 si vous savez pas qui c'est) parce que si il y en a bien un qui peut vous dire pour le soudage, c'est lui.

Sinon je me pose une question (et je pense pas être le seul): c'est l'idée de qui le rétrécissement de jante????
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Jeu 13 Nov - 15:10

je sais plus exactement de qui ça vient. Perso j'avais deja vu que ça se faisait pour des bagnoles.

Voir ici: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4087&hl=élargir+jante

Bref c'est fesable même si c'est pas simple.

Sinon concernant le prix, c'est sur que ça va être chaud si on veut du neuf!!! la on cherche de l'occase en bon état. On en a repérer au moins 3 paires viable à moins de 200€
reste à voir si on arrivera à les avoir à temps et sinon on pourra se déplacer pour aller les chercher.

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  pierre3A Jeu 13 Nov - 15:33

J'ai bien regardé le site que tu m'a filé. En effet c'est faisable...pour des jantes acier (toutes les jantes sont en acier sur le lien). Si Henry te dit que l'alu des jantes est soudable pourquoi pas. Mais allez le voir au plus vite pour avoir son avis et ne pas dépenser 300€ pour qu'au moment où vous vous pointez pour souder, il vous répondes "votre alu on peut pas le souder mais si vous étiez venu avant je vous l'aurais dit.".
Sinon dans une de tes réponses précédentes j'ai lu "le poste alternatif arrive bientôt". Vous comptez le faire à l'ISAT???? Si c'est le cas oubliez sauf si il y a un dieu du TIG parmi vous parce que souder un châssis c'est une chose, souder une jante, en alu qui plus est ça en est une autre.
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Jeu 13 Nov - 15:39

non sur le lien il y a aussi une jante alu rétrécie Wink en bas du post ou plus loin.

En effet on va contacter henry et oui pourquoi pas le faire à l'isat. Il y aura un chouille de matière pour s'entraîner. Mais sinon on demandera à henry Wink

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Luchon Jeu 13 Nov - 15:41

moi j'ai peur d'un truc
independament de la fiabilité ou de l'efficacité.
Le poids? vous estimez à combien la masse suplémentaire?
Nous on avait deja fait +5kg par roue et franchement on etait pas bon.
Si c'est pour que ce soit plus lourd, c'est meme pas la peine d'y penser faut mettre un vrai moteur sinon ca risque de pas avancer Rolling Eyes
Luchon
Luchon
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Lille/Nevers
Date d'inscription : 05/07/2007

http://smerchet.members.zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Loukass Jeu 13 Nov - 19:04

Big up pour les jantes alu en 18!!!!!!!!!

J'sais j'aime bien les idées à la con, mais ça me plait les jantes coupées en deux! Enfin voilà juste pour dire que je soutiens la nouvelle équipe dans cette idée (qui je sais n'est pas totalement d'eux à la base.... Wink )

En tout cas bonne chance mais moi j'y crois!
Loukass
Loukass

Nombre de messages : 15
Localisation : Chambéry (73) et actuellement Malaisie...
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  pierre3A Jeu 13 Nov - 19:14

En même temps une idée tordue comme ça on sait tous qui a bien pu la trouver...lol! Je me souviens que l'an dernier quand on a reçu les jantes il aurait bien aimé y mettre des petits coups de disqueuses
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Ven 14 Nov - 15:21

disons que l'idée des pneus de moto n'était pas de nous, aprés on a trouver la base lol!

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Lun 17 Nov - 23:55

Je reviens à la charge pour les jantes, c'est chaud d'en trouver!

Ben peux tu contacter le proprio des jantes qui sont chez toi et lui demander combien il en veux? ou nous mettre en relation Smile

merci Wink

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  ben Mar 18 Nov - 11:58

j'éssaie de voir ça ce soir avec lui, mais comme je te l'ai dit, ce sera pas avant noel..
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Mer 19 Nov - 9:14

ha ouai galère :/

Merci quadn même Smile

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Jeu 4 Déc - 9:41

c'est bon les jantes on été achetées ce weekend pour 200€. Elles sont en super état, pas de chocs, juste une ou 2 petites égratignures (elles sont tombé en avant pendant le démontage)

Bref hier on en a découpé une au plasma Very Happy et on a commencer à surfacer à la fraiseuse CN.

Bon là elle n'est pas ressoudée et elle n'a pas subit ça cure d'amaigrissement Wink

roues Image010

roues Image011

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  ben Jeu 4 Déc - 12:35

vu comme ça, sa rends pas mal!!Elle sont de quelle provenance les jantes?
en poids, vous estimez à combien par roue?
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  pierre3A Jeu 4 Déc - 13:09

Si ça tient je crois que ça va les bluffer les ricains. Et surtout ça va leur montrer que on peut faire du Jacky Tunning avec un baja!!! Mais j'avoue que ça envoie le pâté
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Florent Jeu 4 Déc - 15:44

Alors pour le poids, d'origine elles font 13Kg... c'est énorme!
Mais après recoupe et cure d'amaigrissement, ya moyen de descendre à moins de 10Kg à mon avis.

C'est sur ça aurait été encore mieux avec des jantes plus légère (alliage magnésium) mais on a pas trouver avec notre budget.

La ya bcp de matière, c'est lourd au départ mais on pourra taper dedans, je préfère ça que l'inverse.

Florent

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

roues Empty Re: roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser