Retour sur Baja ISAT 2006 et 2007
ISAT MINI-BAJA :: Le projet :: Divers
Page 1 sur 1
Retour sur Baja ISAT 2006 et 2007
Comme demandé par notre tuteur entreprise, j'ai entamé une brève reflexion sur les bons et mauvais points de nos deux premiers engins.
Points à améliorer
- Lourd => Viser les 450/500 livres sans chauffeur. Performances et endurances au rendez-vous ?
- Aucune maîtrise des liaisons au sol. Les précédentes fonctionnent par l'"Opération du Saint Esprit". Aucun test effectué là-dessus car pas de "setup" possible.
- Garde au sol pas assez grande sur le 2007 : il n'est pas normal de taper un tronc d'abre de diam 150 (essais Montmien)
- Pas assez de réactivité. Châsse ? Mieux sur 2007, mais grosse latence entre angle au volant et réaction.
- Double démultiplication par chaîne sur un même plan -> inmontable et inréglable.
- Châssis trop haut
- Pédalier pas digne de ce nom
Points un peu mieux
- Fiabilité de la transmission : trop grosse ? Poids à gagner ?
- Confort (baquet), réellement nécessaire ? Permet de baisser encore le chauffeur et la cabine téléphonique.
Nettement mieux sur le 2007 : la confiance pour chauffer. Il faut pouvoir le conduire libéré.
Points à améliorer
- Lourd => Viser les 450/500 livres sans chauffeur. Performances et endurances au rendez-vous ?
- Aucune maîtrise des liaisons au sol. Les précédentes fonctionnent par l'"Opération du Saint Esprit". Aucun test effectué là-dessus car pas de "setup" possible.
- Garde au sol pas assez grande sur le 2007 : il n'est pas normal de taper un tronc d'abre de diam 150 (essais Montmien)
- Pas assez de réactivité. Châsse ? Mieux sur 2007, mais grosse latence entre angle au volant et réaction.
- Double démultiplication par chaîne sur un même plan -> inmontable et inréglable.
- Châssis trop haut
- Pédalier pas digne de ce nom
Points un peu mieux
- Fiabilité de la transmission : trop grosse ? Poids à gagner ?
- Confort (baquet), réellement nécessaire ? Permet de baisser encore le chauffeur et la cabine téléphonique.
Nettement mieux sur le 2007 : la confiance pour chauffer. Il faut pouvoir le conduire libéré.
MilleFeuilles21- Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Nevers (58) et Combs (77)
Date d'inscription : 19/09/2007
Sujets similaires
» Site Internet du Baja
» Touareg - Baja 1000
» Cahier des Chages du Baja 2008
» Commande de boite de 2cv (pour le baja 2008)
» Touareg - Baja 1000
» Cahier des Chages du Baja 2008
» Commande de boite de 2cv (pour le baja 2008)
ISAT MINI-BAJA :: Le projet :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Avr - 2:20 par Pierre 103
» Il manque un groupe!!!
Dim 29 Nov - 14:16 par Florent
» Site Internet 2009 - 2010
Dim 1 Nov - 23:52 par keviN
» Passage du temoin LAS
Dim 11 Oct - 17:06 par Jéjé71
» Roues 2009/2010
Dim 27 Sep - 12:45 par Florent
» Retour sur compétition 2009
Mar 7 Juil - 0:47 par MilleFeuilles21
» site team 2009
Sam 30 Mai - 22:26 par rémi
» c'est parti
Sam 9 Mai - 12:15 par rémi
» 21 avril 2009
Sam 25 Avr - 1:16 par Luchon