ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

03/12/2008

5 participants

Aller en bas

03/12/2008 Empty 03/12/2008

Message  Jéjé71 Mer 3 Déc - 22:45

Aujourd'hui, nous avons débuté la conception du moyeu arrière avec le groupe équipement. Nous avons décidé de démonter las moyeux avants de la panda pour voir ce que sa a aller donner. A notre plus grande satisfaction, le rendu est plutôt pas mal, voir plutôt super bien. En effet, l'ensemble "moyeu-porte-moyeu" est de dimension satisfaisante bien qu'un poids un petit peu tro élevé à notre goût. Mais bon on peut alléger l'ensemble en fesant un petit peu d'usinage. Sinon, le plus intéressant est le support du porte moyeu qui va être la "base" de notre bras tiré style Fouquet. On va s'en resservir et dessus viendront se souder les chapes des 2 biellettes, et les 2 tubes du bras tiré style Fouquet. Donc cela vraiment une très bonne base. Sinon, quand à la partie "catia", nous avons travaillé les groupes "liaison au sol, transmission et chassis" ensemble.
Bref, je n'ai pas le temps de finir, il y a le vigile de l'ISAT qui vient nous virer.

Jérémie

Jéjé71

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  Luchon Jeu 4 Déc - 0:25

Salut
Ba si vous partez sur une base existante, moi je trouve que c'est une très bonne idée. Vous allez gagner beaucoup de temps! PC avait bien agélé l'an passé à faire le marbre de ses porte moyeux.
Envoyez nous des photos à l'oocaz Wink
Luchon
Luchon
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Lille/Nevers
Date d'inscription : 05/07/2007

http://smerchet.members.zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  pierre3A Jeu 4 Déc - 12:11

EEEUUUUHH C'est quoi un système fouquet??? Une double triangulation Very Happy

Non je rigole je sais tout à fait ce que c'est.

Par contre concernant les portes moyeux, vous allez quand même devoir faire un marbre pour les souder. Donc commencez à y réfléchir maintenant parce que je me souviens qu'on avait du attendre un peu sur PC parce qu'il avait pas eu le temps d'y penser avant et que ça prend pas mal de temps.

Bonne chance
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  Luchon Ven 5 Déc - 22:27

Salut,
Je viens de recevoir ca de Kevin.
Pour que vous voyez ce que ca donne .

03/12/2008 Las_ar10


Par contre il me manque pas mal de coordonnées de points pour regarder les angles.
Bon courage
Luchon
Luchon
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Lille/Nevers
Date d'inscription : 05/07/2007

http://smerchet.members.zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  ben Dim 7 Déc - 15:45

Les choses qui me viennent à l'esprit en voyant les images:
- L'amortisseur représenté correspond t'il (dans les dimensions, plus particulièrement en longueur) à un amortisseur que vous voudriez monter?ou est le point de fixation de l'amorto sur le chassis?
- je peux pas dire ce que sa donne d'un point de vue cinématique juste en voyant des images comme ça mais l'angle du bras oscillant arrière me parait très grand, au niveau de la pince/carrossage sa donne quoi?
- on ne voit pas bien sur les images, mais le moteur, vous avez suffisament de place entre vos barres pour le rentrer par le dessus?

En tout cas, le boulot avance, ça fait bien plaisir, bon courage a tous!
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  Luchon Dim 7 Déc - 18:25

Je crois que Kevin ne dors plus... scratch
Recu a 2h08 Suspect



03/12/2008 Cardan10
Luchon
Luchon
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Lille/Nevers
Date d'inscription : 05/07/2007

http://smerchet.members.zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  keviN Lun 8 Déc - 1:26

lol
keviN
keviN

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Nevers / Flers (Normandie) / Valencia
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  keviN Mer 10 Déc - 9:58

ben a écrit:Les choses qui me viennent à l'esprit en voyant les images:
- L'amortisseur représenté correspond t'il (dans les dimensions, plus particulièrement en longueur) à un amortisseur que vous voudriez monter?ou est le point de fixation de l'amorto sur le chassis?
- je peux pas dire ce que sa donne d'un point de vue cinématique juste en voyant des images comme ça mais l'angle du bras oscillant arrière me parait très grand, au niveau de la pince/carrossage sa donne quoi?
- on ne voit pas bien sur les images, mais le moteur, vous avez suffisament de place entre vos barres pour le rentrer par le dessus?

En tout cas, le boulot avance, ça fait bien plaisir, bon courage a tous!

Bon alors en ce qui concerne l'amorto oui c'est ce que nous recherchons (Type Fournales avec une longueur détendue de 550mm), Jéjé semble avoir une bonne piste (au moins pour l'avant) donc il fait son chemin et on en saura plus dans la journée.

Pour ce qui est de l'angle de battement du "Bras de Fouquet" il est grand en effet mais dépend entièrement du grand débattement que nous avons cette année ==> 250mm.
Pour le carrossage/pincement, on est toujours sur l'objectif 0°, -2°, -5° pour le carrossage en fonction du débattement et 0° pour le pincement quel que soit le débattement. On arrive à s'y tenir à plus ou moins 1° près...

Enfin pour le moteur, oui il passe!! Normalement... Laughing
keviN
keviN

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Nevers / Flers (Normandie) / Valencia
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

03/12/2008 Empty Re: 03/12/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser