Racing Lancer - Dakar 2009
5 participants
ISAT MINI-BAJA :: Le projet :: Divers
Page 1 sur 1
Racing Lancer - Dakar 2009
pierre3A a écrit:Un peu un truc de malade ce baja 1000 (moins que le minibaja bien entendu). Mais pour l'instant tu nous a montré que la concurrence. Et l'engin sur lequel tu bosse on peut le voir où??????????
Salut Pierrot
Alors la nouvelle voiture vous pouvez la voir là http://www.mitsubishi-motors.com/motorsports/e/08ccr/index.html
Personne a un espace d'hebergement que je vous upload la vidéo de présentation de la nouvelle voiture?
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Ça va ça envoi le pâté. Belle bête.
Elles font quelle taille tes vidéos? Parcequ'il y a toujours les dossier partagés sur msn. Sinon on a le serveur Free si t'arrive a le faire fonctionner. C'est Lucas qui a les codes.
Bosse bien sur ton nouveau jouet
Elles font quelle taille tes vidéos? Parcequ'il y a toujours les dossier partagés sur msn. Sinon on a le serveur Free si t'arrive a le faire fonctionner. C'est Lucas qui a les codes.
Bosse bien sur ton nouveau jouet
pierre3A- Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
belle bete!
mais maintenant qu'il s'appelle Lancer et pas Pajero, c'est juste une question de nom (continuité du travail sur la base du Pajero) ou c'est un vehicule complètement nouveau?
tu nous l'amène a l'isat quand?
mais maintenant qu'il s'appelle Lancer et pas Pajero, c'est juste une question de nom (continuité du travail sur la base du Pajero) ou c'est un vehicule complètement nouveau?
tu nous l'amène a l'isat quand?
ben- Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Lancer c'est pour le commercial. Les 4x4 ca se vend plus donc ils rabattent l'image sur la berline. Le mazout c'est purement comercial aussi. Ca pollue plus !
Sinon c'est toujours un chassis tubulaire avec une architecture similaire mais il est deja conforme au reglement 2010 empattement voie et different element de securite.
La je m'occupe de la partie arriere de la voiture de 2010. Il faut que le reservoir soir d'un seul tenant ce qui n'est pas encore le cas. DOnc faut caser 480l de mazout le plus bas possible et derriere la cloison. donc y'a un petit peu de calculs d'inertie a faire
Sinon c'est toujours un chassis tubulaire avec une architecture similaire mais il est deja conforme au reglement 2010 empattement voie et different element de securite.
La je m'occupe de la partie arriere de la voiture de 2010. Il faut que le reservoir soir d'un seul tenant ce qui n'est pas encore le cas. DOnc faut caser 480l de mazout le plus bas possible et derriere la cloison. donc y'a un petit peu de calculs d'inertie a faire
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Si je peux me permettre le mazout c'est pas commercial: C'EST BIEN, C'EST MAGNIFIQUE, C'EST LA MEILLEUR CHOSE QUE LES MOTORISTES ONT INVENTE et surtout ça fait UN SUPER BEAU BRUIT!! QUE DIS JE, UNE SUPERBE MÉLODIE!!!
signé: un stagiaire au CMT qui veux faire du poêle à mazout pour camion quand il sera grand!!
signé: un stagiaire au CMT qui veux faire du poêle à mazout pour camion quand il sera grand!!
pierre3A- Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
480L de mazout, sa fait environ....400kg!ils doivent etre content les pilotes quand le reservoir se vide un peu...
En condition "course", sa fait combien d'autonomie?
En condition "course", sa fait combien d'autonomie?
ben- Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
En gros ca peut aller jusque 600 ou 700 km d'autonomie.
Ca depend de la consomation.
Dans le sable, les dunes ou le tirant, la consomation peut monter jusque 100l / 100km alors ca fait...
C'est pour ca qu'il vaut mieux avoir Repsol que Red Bull comme sponsor, on y gagne plus
Ca depend de la consomation.
Dans le sable, les dunes ou le tirant, la consomation peut monter jusque 100l / 100km alors ca fait...
C'est pour ca qu'il vaut mieux avoir Repsol que Red Bull comme sponsor, on y gagne plus
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Fort sympatoche cte ptite vidéo...
C'est quand même pas dégueulasse comme métier...
C'est quand même pas dégueulasse comme métier...
Loukass- Nombre de messages : 15
Localisation : Chambéry (73) et actuellement Malaisie...
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
JE VEUX LE MÊME POUR NOËL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faudra dire au pilote de pas faire mumuse aussi prêt des falaise avec sa machine...Ça serait con de la casser!!
C'est quoi les caractéristiques du poêle a mazout mis a pars sa soif de chameau?
Faudra dire au pilote de pas faire mumuse aussi prêt des falaise avec sa machine...Ça serait con de la casser!!
C'est quoi les caractéristiques du poêle a mazout mis a pars sa soif de chameau?
pierre3A- Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Pour info. On veint d'aller faire un test de vitesse maxi sur l'autoroute.
Verdicte : 194km/h et ca bouge de partout
Tout le couple est a bas regime on etait en moins de 2 à 140kmh/h et apres ca monte tout doucement.
Verdicte : 194km/h et ca bouge de partout
Tout le couple est a bas regime on etait en moins de 2 à 140kmh/h et apres ca monte tout doucement.
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
194km/h, si il faut t'arreter, avec le reservoir plein....plus la masse du vehicule, sa en fait de l'energie à dissiper....
ben- Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Ouai c'est vrai ça. Tu diras a tes collègues que "l'ingénieur freinage" du minibaja est d'accord pour leur filer un coup de main s'ils ont besoin... Parce que arrêter un baja de 745lb lancé a 30km/h c'est pareil qu'arrêter un 4x4 de plus d'1T à mon avis lancé à 194km/h... NON?
Sinon je ne suis pas fier de vous du tout!!! Rouler si vite sur autoroute!! Prenez exemple sur moi qui dépasse jamais les limites de vitesses...ou très peu!
Sinon je ne suis pas fier de vous du tout!!! Rouler si vite sur autoroute!! Prenez exemple sur moi qui dépasse jamais les limites de vitesses...ou très peu!
pierre3A- Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Ou très peu, quelque chose me dis qu'ils ont eu raison de ne pas te laisser conduire aux states non ?
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
"plus d'1T à mon avis"
Je pense qu'on se rapproche plus des 2 tonnes.......voire plus avec le reservoir plein et 2 personnes a bord...
Je pense qu'on se rapproche plus des 2 tonnes.......voire plus avec le reservoir plein et 2 personnes a bord...
ben- Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
ben a écrit:"plus d'1T à mon avis"
Je pense qu'on se rapproche plus des 2 tonnes.......voire plus avec le reservoir plein et 2 personnes a bord...
■Caractéristiques : Racing Lancer
Longueur 4.475mm
Largeur 1.990mm
Empattement 2.900mm
Voie avant / arrière 1.750mm/1.750mm
Poids global 1.900kg
Modèle de moteur Turbo diesel 6 cylindres 24 soupapes
Avec système cuvette carter à huile
Injection Injection haute pression rampe commune
Cylindrée 2.997cc
Puissance maxi 206 kW, 650Nm
Capacité du réservoir non décidée (confidentiel)
Transmission Type Ricardo 5 vitesses, boîte à changement séquentiel et sélection mécanique des rapports
Système 4x4 permanent, verrouillage mécanique du différentiel central
Différentiel AV Différentiel autobloquant ‘Ricardo’
Différentiel AR Différentiel autobloquant ‘Ricardo’
Suspension
Avant Indépendante, double triangulation, ressort hélicoïdal
Arrière Indépendante, double triangulation, ressort hélicoïdal et système de barre anti-roulis
Amortisseurs Amortissement ‘BOS’ entièrement réglable
Course des roues 250 mmavant et arrière
Direction assistée, à crémaillère
Freins Disques ‘BREMBO’ ventilés à l’avant et à l’arrière avec étriers 6 pistons
Jantes ‘OZ’ aluminium (7JJ x 16)
Pneus BF Goodrich (245/80 – 16)
Autres Châssis acier multitubulaire aéronautique, plancher en nid d’abeille et carrosserie en fibres de carbone
Il est bon ce ben
ben- Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Racing Lancer - Dakar 2009
Quelques photos de Samedi et Lundi :
http://picasaweb.google.fr/simon.merchet/
http://picasaweb.google.fr/simon.merchet/
ISAT MINI-BAJA :: Le projet :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Avr - 2:20 par Pierre 103
» Il manque un groupe!!!
Dim 29 Nov - 14:16 par Florent
» Site Internet 2009 - 2010
Dim 1 Nov - 23:52 par keviN
» Passage du temoin LAS
Dim 11 Oct - 17:06 par Jéjé71
» Roues 2009/2010
Dim 27 Sep - 12:45 par Florent
» Retour sur compétition 2009
Mar 7 Juil - 0:47 par MilleFeuilles21
» site team 2009
Sam 30 Mai - 22:26 par rémi
» c'est parti
Sam 9 Mai - 12:15 par rémi
» 21 avril 2009
Sam 25 Avr - 1:16 par Luchon