Transpondeur, où te caches-tu??
+2
ben
Florent
6 participants
Page 1 sur 1
Transpondeur, où te caches-tu??
Salut à tous,
On cherche activement le transpondeur! On a fait le tour de l'armoire et on a rien trouvé, savez où il est?
Est ce qu'il est en bon état ou il faut prévoir d'en racheter un? Sinon la batterie tient bien?
ça coûte combien à l'achat? Car à la rigueur ça pourrait être pas mal d'en racheter un comme ça on en a 2 sur le baja au cas ou un prend cher ou tombe en panne.
On cherche activement le transpondeur! On a fait le tour de l'armoire et on a rien trouvé, savez où il est?
Est ce qu'il est en bon état ou il faut prévoir d'en racheter un? Sinon la batterie tient bien?
ça coûte combien à l'achat? Car à la rigueur ça pourrait être pas mal d'en racheter un comme ça on en a 2 sur le baja au cas ou un prend cher ou tombe en panne.
Florent- Nombre de messages : 43
Re: Transpondeur, où te caches-tu??
le transpondeur doit etre dans l'armoire normalement, si il n'y est pas,j'en sais rien. Sinon, il est en bon état, il marche sans soucis, la batterie tient suffisament longtemps.pour le prix, en gros, 220$.
ben- Nombre de messages : 59
Normalement il est dans l'armoire. Pas forcément dans sa boite d'origine. Sinon je suis pas certain que ce soit autorisé de changer de transpondeur pendant la compétition. Si je me trompe pas vous devez communiquer le code à la SAE bien avant la compétition. Mais cherchez bien parce que je suis sûr à 99% qu'on l'a remis dans l'armoire en rentrant en France et ce serait con d'avoir à dépenser 200€/300€ alors que vous êtes déjà limite niveau sous.
pierre3A- Nombre de messages : 48
bonne remarque de pierre, vous ne pouvez pas changer de transpondeur puisque le code est donné avant le dèbut des épreuves. De toute façon, vu comment il est fait, emballè dans un gros boitier en plastique bien épais,il ne craint pas grand chose...
je ne pense pas qu'on ai le droit en effet de changer de transpondeur par contre on a le droit d'en avoir 2
Le réglement donne une adresse ou on peut acheter le transpondeur, c'est plus de 300€
Bref mercredi je vide l'armoir si il faut mai je retrouve se transpondeur!!!
Le réglement donne une adresse ou on peut acheter le transpondeur, c'est plus de 300€
Bref mercredi je vide l'armoir si il faut mai je retrouve se transpondeur!!!
Florent a écrit:je ne pense pas qu'on ai le droit en effet de changer de transpondeur par contre on a le droit d'en avoir 2
Si je peux me permettre, c'est quoi l'utilité d'en avoir deux si c'est pour pas pouvoir les changer pendant la compet???
Jsuis un peu d'accord avec Pierre
L'utilité c'est surtout de pouvoir compter les tours pendant l'endurance ou le temps mis a l'acceleration.
Vous ne pouvez pas changer de tranpondeur pendant le we car ils sont identifiés et 1baja=1transpondeur.
Donc je pense qu'il faut en racheter uniquement si vous ne retrouvez pas le notre.
Mais il vaut mieux chercher encore un peu...
L'utilité c'est surtout de pouvoir compter les tours pendant l'endurance ou le temps mis a l'acceleration.
Vous ne pouvez pas changer de tranpondeur pendant le we car ils sont identifiés et 1baja=1transpondeur.
Donc je pense qu'il faut en racheter uniquement si vous ne retrouvez pas le notre.
Mais il vaut mieux chercher encore un peu...
Qu'est ce que j'aime quand chef est d'accord avec moi!!!
ben l'utilité c'est que les 2 sont pris en compte par la SAE pendant les épreuves et que si un des 2 a plus de batterie, se fait défoncer, se noie... l'autre est toujours là et t'as pas problèmes
Compte tenu des finances... si y'a pas utilité... ca vaut pas le coup de dépenser 300€ comme ca.
Aller let's go!!! C'est parti pour la journée Baja!
Aller let's go!!! C'est parti pour la journée Baja!
keviN- Nombre de messages : 48
7h48 deja sur le forum!
je suis impressioné....
bon courage et bonne journée
je suis impressioné....
bon courage et bonne journée
Florent a écrit:ben l'utilité c'est que les 2 sont pris en compte par la SAE pendant les épreuves et que si un des 2 a plus de batterie, se fait défoncer, se noie... l'autre est toujours là et t'as pas problèmes
je pense quand même que les transpondeurs sont prévus pour résister à toutes ces conditions !
il n'y a qu'au niveau de la batterie que je ne sais pas !
Nico- Nombre de messages : 37
Franchement la seule raison qui pourrait pousser à racheter un transpondeur ce serait qu'on l'ai perdu. Il est largement assez résistant pour ce qu'on l'utilise (si vous arrivez à le casser c'est que vous aurez au moins arraché la liaison au sol à l'avant et là le fait d'avoir un deuxième transpondeur servirait a rien) et la batterie tient suffisamment. On l'a utilisé que 3 fois, il est comme neuf!!
Sinon vous l'avez retrouvé???
Sinon vous l'avez retrouvé???
Oui c'est bon il est re là
Et j'pense pas qu'on en achete un autre. Hein???
Et j'pense pas qu'on en achete un autre. Hein???
keviN- Nombre de messages : 48
Florent a écrit:ben l'utilité c'est que les 2 sont pris en compte par la SAE pendant les épreuves et que si un des 2 a plus de batterie, se fait défoncer, se noie... l'autre est toujours là et t'as pas problèmes
Ton histoire que les deux étaient pris en compte me tracasse. J'ai regardé dans le règlement technique et j'ai pas trouvé le passage où ils le disent. Tu pourrais me dire où je peux trouver cette info?
Merci
Transpondeur retrouvé!
sinon ici
25.2 Transponder Requirement
All vehicles must be equipped with at least one AMB MX Rechargeable transponder. See www.amb-it.com.
The timing system is capable of recording two transponder identifications per vehicle; therefore, teams may, at their option,
mount a second transponder as a backup in case the primary is damaged, knocked off the car or loses power.
Sinon je me suis mal exprimé! Je voulais juste dire, que si jamais on ne retrouvais pas le transpondeur assez vite, il faudrait en commander un. Et dans ce cas, si jamais a la fin de l'année on retombait par hazard sur celui perdu, on pourrait le mettre en supplément. Mais je voulais pas en acheter un second directement
sinon ici
25.2 Transponder Requirement
All vehicles must be equipped with at least one AMB MX Rechargeable transponder. See www.amb-it.com.
The timing system is capable of recording two transponder identifications per vehicle; therefore, teams may, at their option,
mount a second transponder as a backup in case the primary is damaged, knocked off the car or loses power.
Sinon je me suis mal exprimé! Je voulais juste dire, que si jamais on ne retrouvais pas le transpondeur assez vite, il faudrait en commander un. Et dans ce cas, si jamais a la fin de l'année on retombait par hazard sur celui perdu, on pourrait le mettre en supplément. Mais je voulais pas en acheter un second directement
Mea Culpa. J'avais mal lu le règlement.
Mais bon la question se pose plus maintenant. Par contre faudrait regarder l'état du système d'attache. Je suis pas certain qu'il soit en super forme
Mais bon la question se pose plus maintenant. Par contre faudrait regarder l'état du système d'attache. Je suis pas certain qu'il soit en super forme
Ouai c'est claire, je crois qu'il a manger un peut en effet. Cette semaine on va mettre le truc en charge, on va voir avec un circuit de kart ou du genre pour tester le transpondeur et on va regarder la fixation.
Page 1 sur 1