ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Credit Agricole

4 participants

Aller en bas

Credit Agricole Empty CREDIT AGRICOLE

Message  maria Sam 22 Nov - 19:26

Salut a tous, vous vous souvenez surement de ce bel article laissé par roxane sur le forum l'année dernière...Et bien maintenant ça y est, c'est sur, nous n'aurons rien des sous qui devait revenir à l'ISATECH.

En effet avant cet été l'ISAT a signé une COnvention avec le CA qui s'est engagé à leur verser une taxe d'apprentissage. Celle-ci ne tient absolument pas compte de sprojets.
Dimitri et moi sommes aller voir M Miletic (contact de roxane) pour connaitre les conditions pour encaisser les fonds qui devait nous revenir...mais il m'a di que les accords avait été passé avec l'ISAT et que ils n'avaient plus de fonds à nous transmettre...
J'en ai alors fait la remarque à Monsieur Galindo (voici le mail que je lui ai envoyé) :

"de : CABROL Marie
et BASTAERT Dimitri
Trésorière et président de l'association ISATECH

Bonjour monsieur,

Ce mercredi 12/11/2008 nous avons rencontré M Miletic pour définir les conditions d'obtention des 3000 euros à verser aux projets comme il avait été défini l'année dernière avec Mll Roxane SINA.
Il nous a di que le dossier avait été transmis à ses supérieurs l'an passé et que l'arrangement s'était directement fait entre l'ISAt et ceux-ci, d'où la signature de la convention.

Lorsque je suis venue vous voir avant les vacances de la toussaint vous m'avez précisé que cette convention ne prenait pas en compte les fonds réservés aux projets, c'est à dire dus à l'association ISATECH. Or il se trouve, d'apres monsieur MILETIC, qu'il n'y a pas d'autre fonds à verser aux associations.

Suis-je en train d'apprendre que les projets n'obtiendront pas les fonds qui devaient leur être versés, et que l'ISAT s'est donc entièrement approprié le fruit de la démarche de Mlle Roxane SINA ?
Sachez que les bubjets de l'an dernier du Mini-Baja et de la Formula Student ont étés bouclés en prenant en compte ces fond. Si nous n'obtenons rien les projets partent avec un handicap énorme, nottamment le projet mini-baja.

En attendant votre réponse, veuillez agréer l'assurance de nos salutations distinguées.

Le bureau d'Isatech."

Voila ce qu'il m'a répondu :

"Bonjour,
tout d'abord je maintiens ce que j'ai dit, à savoir que les fonds versés sous forme de taxe d'apprentissage par le crédit agricole ne devaient pas être assimilés aux subventions accordés aux projets des étudiants. Concernant le travail de Mlle SINA il se trouve que bien avant qu'elle ne connaisse l'ISAT j'entretenais d'excellentes relations avec le Crédit Agricole local et notamment j'avais demandé à M. Ribeyrolles d'agir pour favoriser l'ISAT. Par ailleurs j'ai été contacté par le président, M. BEHAGEL, à peu prés à la même époque à laquelle Mlle SINA approchait la caisse locale.
Je vais m'occuper de cette affaire et tenter de trouver une solution avec la direction locale et la présidence du Crédit Agricole en espérant que les arguments qui vous ont été donnés ne sont pas la conséquence directe des difficultés que connaissent les banques.
Je vous demanderai un peu de patience car je pars cet aprés-midi à l'étranger.
Cordialement.

Ernest GALINDO "

Voila, nous nous sommes bien fait f***....

maria

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Credit Agricole Empty Re: Credit Agricole

Message  Luchon Dim 23 Nov - 1:10

C'est quand même un scandal putain de m**
A quoi ca sert de nous dire "demerdez vous" si en plus ils passent derriere quand on a des contactes interessant.
Faut savoir si ils veulent aider les projets ou pas
En tout cas on sait bien que les projets vivent plus par les (etudiants + flavien) que par les profs...
Merci pour les démarches
Enfin bon courage ne lachez pas prise
Luchon
Luchon
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Lille/Nevers
Date d'inscription : 05/07/2007

http://smerchet.members.zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

Credit Agricole Empty Re: Credit Agricole

Message  ben Lun 24 Nov - 12:46

tout les ans les memes problemes entre les etudiants et l'administration...c'est a croire que c'est une histoire sans fin.

"Concernant le travail de Mlle SINA il se trouve que bien avant qu'elle ne connaisse l'ISAT j'entretenais d'excellentes relations avec le Crédit Agricole local et notamment j'avais demandé à M. Ribeyrolles d'agir pour favoriser l'ISAT. Par ailleurs j'ai été contacté par le président, M. BEHAGEL, à peu prés à la même époque à laquelle Mlle SINA approchait la caisse locale"

il a toujours d'excellents contacts, de bonnes relations, mais au final, cela ne change rien pour nous. Si pour lui il semble clair que les fonds destinés aux projets et les fonds destinés a l'ISAT sont deux dossiers sèparés, je ne pense pas qu'il en soit ainsi du CA, qui a versé l'argent à l'ISAT, sous forme de T.A (car plus facile au niveau compta), en pensant surement que l'argent irait a ISATECH...

enfin, ce n'est que mon avis sur la question, et au final, ça ne change rien, et mon message ne va pas remplir les caisses d'ISATECH.
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Credit Agricole Empty Re: Credit Agricole

Message  pierre3A Lun 24 Nov - 13:18

Encore une fois on sait bien fait entubé par Galindo. En même temps un magouilleur pareil ça m'étonne qu'à moitié. A mon avis, à l'avenir pour tout rapprochement entre l'ISAT (et en particulier ISATECH) il faudra d'abord garder les contacts sans en parler à l'ISAT, fixer toutes les caractéristiques de l'accord et seulement à la fin inviter l'ISAT pour finaliser l'accord. Sinon si ce n'est pas déjà fait un petit mail de Roxanne pour demander s'ils (l'ISAT) ne se foutent pas un peu de notre gueule serait pas une mauvaise idée. Parce que j'ai toujours eu l'impression que c'était Roxanne et Yann qui se sont bougés le cul pour avoir des sous.
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Credit Agricole Empty Re: Credit Agricole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser