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ISAT MINI-BAJA :: Technique :: Chassis
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On s'est "amusé" à refaire le chassis pour à peu près la 10ème fois.
Mais bon celui ci devrait etre le bon!
L'arrière commence à vraiment bien se modéliser, seul quelques cotes seront modifiés à la demande de la liaison au sol.
Nous avons calculé que nous aurons besoin de à peu près 40m de tubes afin d'avoir un peu de marge. Nous avons demandé à la com de nous faire faire des devis afin que nous puissions commander rapidement.
Le plus important maintenant est de finir l'étude sur rdm6, (et pour ca on veut bien de l'aide pour définir nos cas de charges!!!!).
Voila, sinon le tout avance pas trop mal je trouve!!!
Mais bon celui ci devrait etre le bon!
L'arrière commence à vraiment bien se modéliser, seul quelques cotes seront modifiés à la demande de la liaison au sol.
Nous avons calculé que nous aurons besoin de à peu près 40m de tubes afin d'avoir un peu de marge. Nous avons demandé à la com de nous faire faire des devis afin que nous puissions commander rapidement.
Le plus important maintenant est de finir l'étude sur rdm6, (et pour ca on veut bien de l'aide pour définir nos cas de charges!!!!).
Voila, sinon le tout avance pas trop mal je trouve!!!
rox- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2007
RE:
moi si je peux vous donner un conseil c'est de faire un maximumu de cas de charge possible! faut tout imaginer (genre un saut de 2 m en raterrissant que sur une roue... ou rester coincé en posant sur des rochers... pour sa contacter major!). Nous je crois on avait : choc frontal, arrière et latéral, renversement sur le toit, etc...mais pour être plus sûr le mieu c'est de voir avec chef!
Hasta luego!
Hasta luego!
Marco- Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : BERRY
Date d'inscription : 18/10/2007
RE:
moi si je peux vous donner un conseil c'est de faire un maximumu de cas de charge possible! faut tout imaginer (genre un saut de 2 m en raterrissant que sur une roue... ou rester coincé en posant sur des rochers... pour sa contacter major!). Nous je crois on avait : choc frontal, arrière et latéral, renversement sur le toit, etc...mais pour être plus sûr le mieu c'est de voir avec chef!
Hasta luego!
Hasta luego!
Marco- Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : BERRY
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: 21/11
Salut,
comme d'hab, les berrichons ne savent pas se servir de la technologie...
Pour les cas de charge marco a raison, il faut imaginer le pire, ne pas hésiter a faire des etudes sur 5, 6 g comme acélération. Si ca résiste encore, essayer de trouver la charge limite que peut accepter le chassis en ayant une déformation elastique acceptable, et discutez autour de cette valeur pour voir si ca convient.
C'est surement pas la meilleur methode, mais ca permet de voir la résistance maximale du chassis.
En ce qui s'agit des receptions sur une roue par exemple, en général c'est la liaison au sol qui casse avant le chassis ou les rotules... Donc pas forcément le meilleur cas de charge à etudier...
Tout ca c'est juste des conseils, plus ou moins bon, a vous de voir...
Bon courage.
comme d'hab, les berrichons ne savent pas se servir de la technologie...
Pour les cas de charge marco a raison, il faut imaginer le pire, ne pas hésiter a faire des etudes sur 5, 6 g comme acélération. Si ca résiste encore, essayer de trouver la charge limite que peut accepter le chassis en ayant une déformation elastique acceptable, et discutez autour de cette valeur pour voir si ca convient.
C'est surement pas la meilleur methode, mais ca permet de voir la résistance maximale du chassis.
En ce qui s'agit des receptions sur une roue par exemple, en général c'est la liaison au sol qui casse avant le chassis ou les rotules... Donc pas forcément le meilleur cas de charge à etudier...
Tout ca c'est juste des conseils, plus ou moins bon, a vous de voir...
Bon courage.
Major- Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: 21/11
Ce que j'aurais comme conseil à vous donner, c'est au lieu de faire des chargement qui ne causent pas trop , de faire une comparaison avec le châssis 2007 qui a résisté à pas mal de sollicitations (américaines et françaises ).
Effectuer des chargements similaires entre le 2007 et le 2008 et regarder les déplacements engendrés.
Le but étant de l'alléger et de garder une rigidité semblable.
Effectuer des chargements similaires entre le 2007 et le 2008 et regarder les déplacements engendrés.
Le but étant de l'alléger et de garder une rigidité semblable.
MilleFeuilles21- Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Nevers (58) et Combs (77)
Date d'inscription : 19/09/2007
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