ISAT MINI-BAJA
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17/10/07

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17/10/07 Empty 17/10/07

Message  Pato Mer 17 Oct - 18:49

Travail réalisé cette semaine

-Création des courbes d'accélération en fonction de la puissance, de la vitesse en fonction de la puissance
-Mise en équation du temps au 30 metres pour l'épreuve d'accélération
-Reprise de contact avec Thierry Broux et Deltamix.
Pas de nouvelle de Broux depuis cet aprem, il devait nous envoyer des prix...
-Contact avec la cvtech et france Cargo afin de rapatrier la nouvelle cvt en France.

Prévisions pour la semaine prochaine

-Insister pour trouver la boite, ça devient urgent. Il nous manque cettte boite pour vraiment commencer à l'insérer dans le mécanisme et procéder aux possibles usinages.
-Boucler l'étude de la transmission suivant la théorie et suivant le calcul à partir de la cvt afin de sortir les équations nous permettant d'avoir le comportement final de notre véhicule suivant les différents réglages.
-Boucler l'envoi de la cvt
Pato
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17/10/07 Empty Re: 17/10/07

Message  Major Mer 17 Oct - 19:35

Salut,

pour ceux qui me connaissent pas, je faisait parti du baja l'an dernier, j'étais responsable groupe transmission. J'ai lu tous les sujets, quelques idées m'interpèlent un peu, comme celle du différentiel, pour ma part je ne pense pas que ce soit une bonne idée, sauf si à la rigueur il contient un autobloquant pour des raisons que j'espère vous voyez. En effet, étant donné que je fais parti de ceux qui sont parti aux états unis, j'ai pu remarquer que les bajas sont souvent en manque d'adhérence en particulier dans les nombreuses pentes et cela sans différentiel. Voila pourquoi je suis un peu contre le différentiel, car si l'autobloquant est toujours en fonction, le différentiel n'a aucune utilité, d'autant plus que de nombreux baja n'en possèdent pas, mais c'est juste mon avis. Cette solution dépend aussi du type du terrain que vous allez rencontrer. Il faut toujours s'attendre au pire... Je ne suis pas sure aussi que cela soit favorable au gain de poids. A voir. J'ai aussi vu que vous vouliez supprimer le système de double chaine, je suis tout à fait pour. Ce n'est pas une solution géniale, néanmoins elle reste fiable. En ce qui concerne la boîte, ce serait bien de pouvoir réaliser cette idée. J'aimerai bien savoir ce que vous avez choisi exactement comme architecture de transmission (CVT ou pas, nb de vitesse, réduction par renvoi d'angle ou chaine, ...). En ce qui concerne la transmission finale, cardans, essayer de bien travailler en relation avec la liaison au sol, pour ne pas se faire avoir comme ca nous est arrivé.
Voila ce que je peux dire pour vous aider, il y a surement plein d'autre conseil que je pourrai vous donner pour eviter toutes nos erreur faites l'an dernier... J'espère avoir une reponse rapide en ce qui concerne les détails de la transmission. Si vous voulez des détails sur le travail de l'an dernier, n'hésitez pas, on se verra surement au gala.

Bon courage.
Major
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Message  Flavien Ven 19 Oct - 19:33

Bonjour,
Pour la :"Mise en équation du temps au 30 mètres pour l'épreuve d'accélération"
j'aimerai que vous modélisiez le système sous forme de schéma bloc comme vous le faite en asservissement.
Sans forcément aller jusqu'à détailler les fonctions de transfert de chaque éléments (moteur, boite, variateur...) notez au moins les grandeurs physiques qui entrent et qui sortent de chaque case (par exemple pour les roues : on rentre un Oméga roue et on sort une Vitesse baja)
Ce travaille est à faire également pour le variateur dont le comportement dépend de Oméga moteur et du couple transmis.

Bon courage

--
flavien

Flavien

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Message  Simon FV Dim 21 Oct - 18:36

Major a écrit:J'ai aussi vu que vous vouliez supprimer le système de double chaine, je suis tout à fait pour. Ce n'est pas une solution géniale, néanmoins elle reste fiable. En ce qui concerne la boîte, ce serait bien de pouvoir réaliser cette idée. J'aimerai bien savoir ce que vous avez choisi exactement comme architecture de transmission (CVT ou pas, nb de vitesse, réduction par renvoi d'angle ou chaine, ...).
On a décidé de mettre la boite en sortie de cvt, une boite 2 vitesses, une longue une courte, un neutre et une marche arrière. Pour la réduction finale, il s'avère qu'on en a pas besoin, on risque donc de tourner le moteur vers l'arrière (car la boite a un angle de 90° entre l'entrée et la sortie) et on voudrait adapter la boite pour que l'arbre de sortie de la boitesoit lié directement à l'arbre de transmission.

Major a écrit:En ce qui concerne la transmission finale, cardans, essayer de bien travailler en relation avec la liaison au sol, pour ne pas se faire avoir comme ca nous est arrivé.
On a eu vent des soucis qu'ils ont rencontré et on fera attention à travailler en collaboration Smile

Flavien a écrit:Bonjour,
j'aimerai que vous modélisiez le système sous forme de schéma bloc comme vous le faite en asservissement.
On va s'occuper de ça pour vraiment mettre au point notre système d'equation et qu'il soit efficace.
Simon FV
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