[15/10/07] rencontre avec ORECA
ISAT MINI-BAJA :: Technique :: Chassis
Page 1 sur 1
[15/10/07] rencontre avec ORECA
alors voilà, pti bilan de la reunion avec Simon chez ORECA du lundi 10 oct :
pour la partie châssis, mieux vaut oublier le cintrage de diam 800mm de des barres supérieures reliant le haut du firewall au nez avant.
Si on veut cintrer, vaut mieux rester dans des "diamètres standards", en clair à voir avec le matériel dont dispose la boite ou on va "s"amuser" mais ça devrait pas dépasser les 150/200mm de diam.
il nous conseil aussi :
_de faire tout le firewall (le contour) en un un bloc cintré, ce qu'on envisageait déjà!
_de renforcer la parti avant, surtout au niveau des fixations des triangles inférieurs.
pour le débat cintrage, il nous a expliqué qu'au jour d'aujourd'hui une grande parti des châssis course sont cintrés car les angles vifs ne sont plus très bien accepté par les règlementations...! après on ne peut pas non plus tout cintré!!
et le meilleur, niveau dimensionnement, rien ne vaut l'expérience : ça a été à qq mot près la réponse qu'on à eut! après il nous a quand même proposé qq test à effectué (possible avec RDM6 en plus!) pour vérifié la torsion par exemple.
voilà!!
une grande parti a été consacré à la liaison au sol aussi
pour la partie châssis, mieux vaut oublier le cintrage de diam 800mm de des barres supérieures reliant le haut du firewall au nez avant.
Si on veut cintrer, vaut mieux rester dans des "diamètres standards", en clair à voir avec le matériel dont dispose la boite ou on va "s"amuser" mais ça devrait pas dépasser les 150/200mm de diam.
il nous conseil aussi :
_de faire tout le firewall (le contour) en un un bloc cintré, ce qu'on envisageait déjà!
_de renforcer la parti avant, surtout au niveau des fixations des triangles inférieurs.
pour le débat cintrage, il nous a expliqué qu'au jour d'aujourd'hui une grande parti des châssis course sont cintrés car les angles vifs ne sont plus très bien accepté par les règlementations...! après on ne peut pas non plus tout cintré!!
et le meilleur, niveau dimensionnement, rien ne vaut l'expérience : ça a été à qq mot près la réponse qu'on à eut! après il nous a quand même proposé qq test à effectué (possible avec RDM6 en plus!) pour vérifié la torsion par exemple.
voilà!!
une grande parti a été consacré à la liaison au sol aussi
chris- Nombre de messages : 2
Localisation : Etampes//nevers
Date d'inscription : 19/09/2007
ISAT MINI-BAJA :: Technique :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 14 Avr - 2:20 par Pierre 103
» Il manque un groupe!!!
Dim 29 Nov - 14:16 par Florent
» Site Internet 2009 - 2010
Dim 1 Nov - 23:52 par keviN
» Passage du temoin LAS
Dim 11 Oct - 17:06 par Jéjé71
» Roues 2009/2010
Dim 27 Sep - 12:45 par Florent
» Retour sur compétition 2009
Mar 7 Juil - 0:47 par MilleFeuilles21
» site team 2009
Sam 30 Mai - 22:26 par rémi
» c'est parti
Sam 9 Mai - 12:15 par rémi
» 21 avril 2009
Sam 25 Avr - 1:16 par Luchon