ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Système de freinage

4 participants

Aller en bas

Système de freinage Empty Système de freinage

Message  pierre3A Ven 21 Sep - 22:02

21/09/2007

Bon voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'ai fais un programme sous excel pour calculer la force à appliquer sur les maitres cylindre afin de bloquer les roues du baja comme c'est demandé dans le réglement. Il me manque plus que le coefficient de frottement de plaquettes sur le disque et vérifier les dimensions que j'ai relevé sur le Baja quand on poura le démonter après le gala et je devré pouvoir dimensionner le pédalier.

Ce problème réglé, je suis maintenant en train de me creuser la tête pour le répartiteur de freinage. Le principe utilisé l'an dernier était simple et efficace mais les prof ont trouvés que ça faisait trop "bricolage".
Système de freinage Dsc00210
Je voudrais mettre un genre de biellette avec une rotule à chaque bout à la place de la barre noire et je suis en train de chercher comment faire un dispositif de réflage par vis. Donc si quelqu'un à une idée je suis open à toutes suggestion
pierre3A
pierre3A

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage Empty Re: Système de freinage

Message  Pierrot Dim 30 Sep - 12:43

Salut l'équipe du MiniBaja!!! C'est pierrot, de l'équipe précedente, (vu qu'on était 3 à s'appeler pierrot, j'ai une ER5 pour ceux qui voient). Pour le répart ça peut se faire avec une rotule et une tige fileté, c'est vrai que le notre c'était un peu bricolage mais bon...urgence...

Alors voilà un ptit un assemblage vite teuf:

Système de freinage Repart10
La tige bleue est filetée et est vissée de chaque coté a la rotule de chaque tige de maître cylindre.
La bague exterieure est reliée à la pédale de frein.

C'est une possibilité, y'en a plein d'autres, a vous d'imaginer et de concevoir!!! Faite vous plaisir!!! geek

A+
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Wuhan - Chine
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage Empty Re: Système de freinage

Message  le basque Mar 2 Oct - 15:53

ah il était beau le système de l'an dernier...et encore vous avez pas vu les différentes tailles d'entretoises...en cuivre "aéronautiques"!!!!!Hein Pierrot!une étude poussée... Laughing
le basque
le basque

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage Empty Re: Système de freinage

Message  MilleFeuilles21 Mar 2 Oct - 21:58

Voici comment c'est fait sur un châssis Tonykart :

Système de freinage Repariteur%20Tony%2001
Système de freinage Repariteur%20Tony%2002

La tige du milieu provient de la pédale, les deux sur les côtés vont aux maîtres cylindres avant et arrière.
En actionnant la molette en pivot dans la pièce grise sur laquelle sont fixées les tiges des maîtres clindres, vous déplacez la tige provenant de la pédale dans le trou oblong grâce au filetage dans l'axe vertical.
MilleFeuilles21
MilleFeuilles21

Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Nevers (58) et Combs (77)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Système de freinage Empty Re: Système de freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser