ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le 19 septembre

Aller en bas

le 19 septembre Empty le 19 septembre

Message  ben Mer 19 Sep - 21:02

bon, concernant la direction, voila ou j'en suis de la réflexion:

Plusieurs solutions techniques sont envisageables concernant la direction. (Le cahier des charges SAE ne prévoit rien de particulier si ce n’est une protection des pieds du pilote).
Pour l’instant, la solution la plus « facile » et la plus fiable pour les 4 roues directrices, serait d’avoir une double crémaillère avant/arrière, celle de l’avant fonctionnant normalement, et celle de derrière permettant de faire varier la position d’ancrage du bras tiré « Fouquet ».
Les 2 crémaillères étant reliées par un arbre, équipé d’un système déconnectable et verrouillable, selon les épreuves ou en cas de problème. (voir les 2 schémas ci-dessous).

http://img222.imageshack.us/my.php?image=painttg1.jpg

Le schéma n’est qu’une esquisse du principe sur Paint « vitfé ».
Le siège du pilote est situé entre les 2 crémaillères, juste à leur aplomb, le système ne gène donc plus les pieds du pilote. Le système de désacouplage sera sous le siège, mais c’est trop compliqué a faire sur Paint. L’arbre bleu qui entraine les crémaillères est entrainé par le volant via une chaine.
Si vous avez d’autres idées..
Prochaine étape, schéma du système de désacouplage
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser