le 19 septembre
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le 19 septembre
bon, concernant la direction, voila ou j'en suis de la réflexion:
Plusieurs solutions techniques sont envisageables concernant la direction. (Le cahier des charges SAE ne prévoit rien de particulier si ce n’est une protection des pieds du pilote).
Pour l’instant, la solution la plus « facile » et la plus fiable pour les 4 roues directrices, serait d’avoir une double crémaillère avant/arrière, celle de l’avant fonctionnant normalement, et celle de derrière permettant de faire varier la position d’ancrage du bras tiré « Fouquet ».
Les 2 crémaillères étant reliées par un arbre, équipé d’un système déconnectable et verrouillable, selon les épreuves ou en cas de problème. (voir les 2 schémas ci-dessous).
http://img222.imageshack.us/my.php?image=painttg1.jpg
Le schéma n’est qu’une esquisse du principe sur Paint « vitfé ».
Le siège du pilote est situé entre les 2 crémaillères, juste à leur aplomb, le système ne gène donc plus les pieds du pilote. Le système de désacouplage sera sous le siège, mais c’est trop compliqué a faire sur Paint. L’arbre bleu qui entraine les crémaillères est entrainé par le volant via une chaine.
Si vous avez d’autres idées..
Prochaine étape, schéma du système de désacouplage
Plusieurs solutions techniques sont envisageables concernant la direction. (Le cahier des charges SAE ne prévoit rien de particulier si ce n’est une protection des pieds du pilote).
Pour l’instant, la solution la plus « facile » et la plus fiable pour les 4 roues directrices, serait d’avoir une double crémaillère avant/arrière, celle de l’avant fonctionnant normalement, et celle de derrière permettant de faire varier la position d’ancrage du bras tiré « Fouquet ».
Les 2 crémaillères étant reliées par un arbre, équipé d’un système déconnectable et verrouillable, selon les épreuves ou en cas de problème. (voir les 2 schémas ci-dessous).
http://img222.imageshack.us/my.php?image=painttg1.jpg
Le schéma n’est qu’une esquisse du principe sur Paint « vitfé ».
Le siège du pilote est situé entre les 2 crémaillères, juste à leur aplomb, le système ne gène donc plus les pieds du pilote. Le système de désacouplage sera sous le siège, mais c’est trop compliqué a faire sur Paint. L’arbre bleu qui entraine les crémaillères est entrainé par le volant via une chaine.
Si vous avez d’autres idées..
Prochaine étape, schéma du système de désacouplage
ben- Nombre de messages : 59
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