ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

cdc

Aller en bas

cdc Empty cdc

Message  ben Mer 19 Sep - 16:45

cahier des charges terminé!!(manque les images, je les ai sur version word)

Cahier des charges Equipement et Direction

• Feu recul et alarme de recul.
Présence obligatoire de feux de recul et alarme de recul. Pour le feu, standard J759 SAE, avec un « R » sur le feu. Pour l’alarme, standard minimum J1741 minimum ou J994.
• Point de remorquage.
Un point l’avant, un autre à l’arrière, sur la ligne du centre de gravité du buggy. Ils doivent être fixés de manière rigide sur le châssis (des points de remorquage ajustables sont possibles). Il doit pouvoir supporter le poids du véhicule sans être déformé définitivement.*










• Identification du véhicule.
Numéro de chaque cotés, devant et derrière, avec une couleur bien lisible, avec 20cm au moins de hauteur. (Épaisseur de 2,54cm). Le nom de l’école doit apparaître des deux cotés du véhicule, avec une hauteur minimum de 2,5 cm de hauteur. Pour le transpondeurs, utilisation de celui de l’année dernière, fixé a maximum 61 cm du sol, a la droite du conducteur, a la « verticale » et doit être protégé.
• Habitacle et protection.
o Toutes les pièces de direction ou de suspension dans l’habitacle doivent être protégées par du métal avec un jeu de max 6 mm.
o 2 coupe-circuits disposés de chaque coté du véhicule. Ils doivent tout arrêter sauf les feux et alarmes. (réutilisation de ceux utilisés l’année dernière, mais avec protection supplémentaire). Un doit être monté dans l’habitacle, accessible au pilote, l’autre coté droit, à 17,7 cm à la verticale du point Br (voir ci-dessous). Il doit être accessible facilement par les commissaires de piste.







o Extincteur. Il doit y avoir 2 extincteurs identiques à la norme 5BC de la norme « UL »( ?). Un doit être monté dans le cockpit a l’arrière de la tête du pilote, placé à droite, et facilement accessible. IL doit être fixé très solidement sur le châssis et supporter les secousses, les chocs...Il doit pouvoir être utilisés très facilement par les commissaires de course. Le deuxième sert de secours et doit être montré à l’inspection technique avec son support de montage. Le numéro et l’école doit être lisible.
o Accélérateur. Il doit être forcément au pied, retourner facilement en positon neutre, les commandes hydrauliques ou mécaniques sont autorisées. Le pied ne doit pas être gêné dans son mouvement.
o Harnais 4 points (sangle de 76 mm de large), avec système d’attache rapide. Pas plus de 3 ans d’ancienneté et satisfaire la norme SFI 16.5/16.1, ou FIA 8853/98. Il doit être fixé sur le châssis directement. Il doit correspondre au schéma ci-dessous. Lorsqu’il est sanglé, le harnais ne doit pas toucher de partie mobiles.

o Machin pour tenir les mains. Les mains ne doivent pas pouvoir sortir du véhicule et doivent être connecté de manière indépendante au harnais. Même « dates de péremption » que pour le harnais. Il doit permettre au pilote de se détacher qu’elle que soit la position du véhicule.







• Système de freinage.
Il doit permettre de bloquer les 4 roues quelque soit la surface. IL n y a pas de câbles autorisés. La pédale doit directement agir sur le maitre cylindre directement et il y doit y avoir au minimum 2 circuits hydrauliques indépendants en cas de problème sur l’un des deux. Chaque système doit avoir son propre réservoir. Le feu stop doit être visible, et marqué d’un « S » ou d’un « U » avec une norme J759, ou équivalent/supérieur. Les freins ne doivent pas agir avant un engrenage, ils doivent être monté sur l’axe final, ou à travers un joint de cardan ou autre. Le frein à main est autorisé.
• Réservoir d’essence.
Tous les systèmes de remplissage et de réservoir doivent être positionnés dans le châssis. Un seul réservoir dans le buggy. Toutes les alim d’essence et durites doivent être loin des tout objet pointu, chaud, et ne doit pas traverser le véhicule. Le filtre et le réservoir d’essence doivent être Brigg’s et Straton. IL doit y avoir une protection autour du bouchon de réservoir pour éviter les risques de fuites d’essence sur le moteur et/ou la transmission. Cette protection doit couvrir une zone de 20,3 cm autour du bouchon de réservoir et doit dépasser de 3,8 cm de hauteur au dessus du bouchon. L’essence qui déborde doit être emmenée jusqu’au fond du buggy par un tube de 6,5 mm minimum.
• Ecrou et boulon et autres choses diverses
Ils doivent satisfaire la norme 8.8 ou équivalent. Si la norme n’est pas marquée sur la vis, le boulon ou autre chose, il faut fournir l’emballage avec !!(eh oui, font chier jusqu’au bout !!)
Voila, c’est fini !!
ben
ben

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser