ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

19 11 2008

4 participants

Aller en bas

19 11 2008 Empty 19 11 2008

Message  keviN Mer 19 Nov - 22:50

Salut à tous,

Bon un petit compte rendu de l'avancement de la journée. Donc au jour d'aujourd'hui les points d'ancrage au chassis sont définis et prets à être utilisés pour une modelisation par éléments finis.
Pour ce qui est du bras de fouquet, j'ai une esquisse qui devrait passer d'ici peu de temps à la moulinette "éléments finis"!! Smile
Une analyse et un devis chez Fournales viennent d'être lancés et nous avons quelques pistes pour des amortisseurs assez bon marché!! (220€ la bête)!!

Simon, j'ai été visiter le site que tu nous a fait parvenir la semaine dernière mais je n'y ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Non pasqu'il soit mal fait, mais je suis assez peu rencardé sur le bon choix de tel ou tel amortisseur. Donc tu pourrais nous être grandement utile en éclairant nous lumières!! (du moins les miennes!)

ci@o
keviN
keviN

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Nevers / Flers (Normandie) / Valencia
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

19 11 2008 Empty Re: 19 11 2008

Message  Luchon Jeu 20 Nov - 0:15

tu pourras nous donner les point ou au moins les variations que tu obtiens avec? caro pince centre de roulis ratio...
Sinon tes amortisseurs bon marché c'est quoi? c'est quoi les reglages possobles?
Tu veux savoir quoi sur les choix de tel ou tel amortisseur?

En tout cas un mini résumé comme ca c'est tres interessant. on voit exactement ou vous en etes.
Essaye de motiver tes collegues pour faire de meme Wink

Bon courage
Luchon
Luchon
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Lille/Nevers
Date d'inscription : 05/07/2007

http://smerchet.members.zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

19 11 2008 Empty Re: 19 11 2008

Message  Loukass Mar 25 Nov - 9:47

keviN a écrit:Une analyse et un devis chez Fournales viennent d'être lancés et nous avons quelques pistes pour des amortisseurs assez bon marché!! (220€ la bête)!!

Je sais pas sur quel coup vous êtes mais ça se trouve bien des amortos fournales d'occaz sur le net :

http://www.leboncoin.fr/vi/27694100.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/26974917.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/29764776.htm?ca=12_s

yen a aussi régulièrement à vendre sur ebay, à 200 euros la paire en bon état ça se trouve !
Loukass
Loukass

Nombre de messages : 15
Localisation : Chambéry (73) et actuellement Malaisie...
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

19 11 2008 Empty Re: 19 11 2008

Message  keviN Jeu 27 Nov - 2:43

Salut Simon!



Bon je suis désolé de te répondre si tard mais là on a été pas mal pris par les DS cette semaine et comme j'en chie énormément dans les matières "scientifiques" c'était pas facile de me dégager du temps...

Anyway, pour les longueurs de l'amortisseur (à l'arrière):
- Détendu: 550mm (Garde au sol = 350mm)
- Statique: 505mm (Garde au sol = 280mm)
- Comprimé: 385mm (Garde au sol = 100mm)
Soit un débattement total de l'amortisseur de 165mm pour un débattement de roue de 250mm.
Je t'enverrai la courbe du motion ratio prochainement (elle n'est pas sur mon PC) et aussi un Catia de la suspension arrière si ça t'interesse.

En ce qui concerne les masses je n'ai rien démonté aujourd'hui... sponsoring quand tu nous tiens...

Sur quelle piste es-tu au juste?? sur du neuf ou de l'occase?

Aussi nous avons cherché différents amortisseurs en occasion sur le net! Merci Lucas, c'est vrai qu'on a zappé le marché de l'occase... quand on a pas de tunes, c'est le meillleur choix!
On a trouvé du Fournales à 800€ (les 2 paires), de l'"imitation" Fournales à 280€ la paire (mais débatement de 100mm) et différentes autres pistes que l'on creusera dans la semaine. La provenance est toujour la même: Cross-car!!

Donc on est assez optimiste quant à l'achat des bêtes!!

Salutations!
keviN
keviN

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Nevers / Flers (Normandie) / Valencia
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

19 11 2008 Empty Re: 19 11 2008

Message  Luchon Jeu 27 Nov - 15:07

Maurice m'avait dit que si nous voulions des amortos pour le Baja, il pourrait nous les faire a prix coutant.
L'avantage c'est que t'as un produit qui correspond exactement a ce qu'il te faut, qu'il est fiable et modifiable d'une année sur l'autre.
Le problème c'est peut etre le poids (c'est pas la mort non plus).
Je lui demande un devis et on verra ....
Luchon
Luchon
Admin

Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Lille/Nevers
Date d'inscription : 05/07/2007

http://smerchet.members.zone-vip.net

Revenir en haut Aller en bas

19 11 2008 Empty Re: 19 11 2008

Message  Jéjé71 Ven 28 Nov - 22:36

Bonsoir,

Pour les longueurs à l'avant:
- Longueur à vide de l’amortisseur (détendu) : 488,5 mm
- Débattement : 123,4 mm
- Longueur de l’amortisseur comprimé : 365,1mm

Maintenant que les points d'ancrage sont définis, nous avons passé une bonne partie de l'aprem de mercredi à rechercher des amortos avant et arrière.
Matthieu a contacté EMC et eux nous ferait les amortos à environ 400€ la paire d'amortos. Ce sont des amortisseurs à ressort.
Nous, on a axé nos recherches sur des oléopneumatiques. Comme l'a dit Kévin, on a trouvé plusieurs ventes en occasion. La première est 2 paires à 800€ qui avant été montés sur un buggy SAUBIAC 4X4. Seuls ceux de l'arrière nous intéresserait. Par contre le vendeur m'a dit qu'il faudrait les réviser car il y a longtemps qu'ils n'auraient pas servi. Je pense que la meilleure solution serait de les faire réviser directement chez FOURNALES.
Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui demander le diamètre de la tige du piston.

Enfin, la deuxième solution d'achat serai les "imitations Fournales" à 280 € la paire, qui correspondrait à peu près à ce que l'on attend pour le train avant. Kévin l'a déja mentionné, ils ont seulement 100 mm de débattement (mais bon on peut jouer quand même avec les oléopneumatiques).

Sinon ce week end, je vais essayer de trouver une paire d'amortos qui pourrait nous être prêter mais bon ils serait à ressort. A voir également et j'ai envi de dire pourquoi pas.


Enfin mercredi j'ai envoyer une lettre à FOURNALES, Ohlins, viarouge et Dynam racing avec en pièce jointe toute notre théorique de l'avant et l'arrière pour qu'il nous fasse une étude. Ohnlins m'a envoyé le catalogue et nous ferait les prix à tarif professionnels mais bon sa revient quand même asser cher et ce n'est pas dans nos moyens. Et pour l'usage que l'on va en faire, pas la peine de mettre des amortos de malade pour seulement une course d'un jour. Donc j'attends la réponse des 3 autres.

Voilà pour cette fin de semaine.

Jérémie

Jéjé71

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

19 11 2008 Empty Re: 19 11 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser