26/09/2007

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26/09/2007

Message  pierre-clément le Mer 26 Sep - 22:01

Aujourd'hui nous avons vérifié la viabilité de la feuille de calcul créee par l'équipe précédente, qui permet de déduire la position du centre de roulis en fonction de la géométrie de la liaison au sol à l'avant.
Nous avons également décidé d'opter pour des triangles quasiment parallèles et pour un Kap proche de zéro, pour ne pas enculer les mouches... Smile
Nous avons par ailleurs étudié de plus près l'influences des caractéristiques géométriques sur le Kap.
Enfin le choix des liaisons entre triangles et chassis s'est porté sur des rotules...

La semaine prochaine nous allons créer une esquisse filaire de notre future liaison avant, afin d'en étudier la cinématique, et pourquoi pas définir définitivement la géométrie des points remarquables...

pierre-clément

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Re: 26/09/2007

Message  MilleFeuilles21 le Mar 2 Oct - 21:43

pierre-clément a écrit:
Enfin le choix des liaisons entre triangles et chassis s'est porté sur des rotules...


Si vous repartez sur des rotules, il serait bon de se diriger vers des rotules encastrées (type FS fixation moyeu/triangle).
Et encore ... essayez de bien les dimensionner. Pourquoi avez-vous oublié les pivots ? Juste immontables ? Ils y arrivent à la FS ... Surprised
Une rotule banale (type direction) avec sa fixation filetée ne demande qu'à casser dès le moindre choc radial. Neutral
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MilleFeuilles21

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