ISAT MINI-BAJA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

21/11/07

4 participants

Aller en bas

21/11/07 Empty 21/11/07

Message  Pato Mer 21 Nov - 19:53

Travail réalisé cette semaine

- Envoi de l'étiquette pre-payé à CVTech
- Réflexion sur le placement de la boîte
- Recherche de cardans 2cv
- Lancement de la commande pour la boîte de vitesse
- On a trouvé un problème avec la boîte de vitesse, car dans la configuration actuel on tourne pas dans le même sens

Travail prévu pour la semaine prochaine

- Suite au problème rencontré avec la boîte de vitesse on va redefinir la géometrie du système
- Commande des cardans
Pato
Pato

Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

21/11/07 Empty Re: 21/11/07

Message  Simon FV Mer 21 Nov - 20:01

Alors on va détailler un peu le soucis de la boite de vitesse,

Après avoir regardé en détail l'éclaté et les photos de la boite, on s'est rendu compte qu'elle tournait à l'envers. (2 vitesses de recul et une vitesse d'avance donc, on aurait eu l'air malin à faire l'épreuve d'accél en marche arrière Very Happy )
Donc voilà l'inventaire des solutions auxquelles on a pensé:

    - Retourner la boite selon l'axe horizontal, mais du coup le corps de la boite et la poulie menée de la cvt passent en de l'axe des roues (environ 25cm) et du coup si on veut garder l'axe des roues assez bas pour les cardans, le corps de la boite serait super bas et en plus de la flotte il risquerait de toucher par terre.

    - Retourner totalement (180°) la transmission (moteur, cvt, boite) selon l'axe vertical, la sortie de boite se trouverai derrière le firewall, mais on a abandonné aussi parce que c'était pas très pratique et que ça nous embete pas mal de mettre une chaine.

    - On a étudié l'intérieur de la boite, et on en a déduit qu'aucune solution facilement mise en place ne pouvait s'envisager pour inverser le sens de rotation dans la boite.

    - Enfin la dernière solution est de retourner (180°) la boite selon un axe vertical et de faire rentrer l'axe de sortie de cvt par le côté opposé à celui prévu, pour ça il faut usiner la boite afin de pouvoir rentrer par ce côté... Ca semble envisageable au vu des éclatés et des schémas, on attends de recevoir la boite.


Je vous file les schémas pour vous aider à comprendre:

- un catia avec le moteur horizontal
- et un avec le moteur incliné de 10°
Simon FV
Simon FV

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Briançon/Nevers
Date d'inscription : 01/09/2007

http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

21/11/07 Empty Re: 21/11/07

Message  Major Mer 21 Nov - 20:27

Salut,

C'est vrai que faire les epreuves en marche arrière c'est moyen... LOL.
C'est toujour mieux de s'en rendre compte maintenant... N'oubliez toujours pas le fait qu'il faut pouvoir enlenver la poulie menante facilement, ce qui me semble pas trop le cas au vu des schémas.

Pour les cardans de 2cv, je dois pouvoir vous en fournir, et oui je suis un deuchiste, donc ca devrait pas etre un soucis. C'est vrai que des cardans de 2cv peuvent passer une puissance assez importante, ils sont largement surdimensionné, ca devrait pas casser, et ils permettent un bon débattement et un bon angle de travail.
Par contre niveau poids c'est pas le top, mais nivo fiabilité c'est le top.
Si ca vous interesse que je vous fournisse ça dites le moi rapidement et je vois ce que je peux faire.( Ce serait surement gratos).

Je vous souhaite bon courage pr la suite.
Major
Major

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

21/11/07 Empty Re: 21/11/07

Message  Simon FV Mer 21 Nov - 20:39

Merci major du p'tit message Smile

Alors oui ça va nous intéresser ton expérience de deuschiste, on a l'air vraiment parti por prendre ça meme si on perd un peu au niveau du poids, les avis sont assez unanimes sur le fait de prendre ça.

Pour le fait de démonter facilement la poulie menantes, on y pense seulement notre config nous laisse pas assez de liberté pour pouvoir libérer celle-ci, donc on y pense toujours, mais il faudra surement enlever la boite...
Simon FV
Simon FV

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Briançon/Nevers
Date d'inscription : 01/09/2007

http://www.apriliarsbikers.com

Revenir en haut Aller en bas

21/11/07 Empty Re: 21/11/07

Message  MilleFeuilles21 Sam 24 Nov - 13:02

Major a écrit:N'oubliez toujours pas le fait qu'il faut pouvoir enlenver la poulie menante facilement, ce qui me semble pas trop le cas au vu des schémas.

Ce que Major entend par enlever la poulie menante facilement, c'est d'être capable d'amener un moteur qui n'entraîne rien (arbre de sortie nu) lors de la vérification du régime maxi.
Cette manipulation n'est donc à faire qu'une seule fois. Wink
MilleFeuilles21
MilleFeuilles21

Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Nevers (58) et Combs (77)
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

21/11/07 Empty Re: 21/11/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser